SiteLock
Livre du mois Le Petit futé Kinshasa 14,95 € Communiqué de presseGuide Kinshasa 2017 (petit futé)Neocity
Boek van de maand Zoon in Congo 15% korting + gratis verzending Zoon in Congo Lanoo Uitgeverij
   Webmasters Delcol Martine Eddy Van Zaelen De webmaster Delcol MartineEddy Van Zaelen
  Helpt U mee en stuur je ons uw boeken in ruil voor een publicatie op de site  Sponsor Site
Kasai Rencontre avec le roi des Lele Kasaï , rencontre avec le roi Prix exclusif Grâce a Congo-1960 Sans limite de temps 29.80 € frais de port inclus  -Editeur Husson
L'état indépendant du congo a la recherche de la vérité historiquecongo 1957-1966 TémoignageLes chemins du congoTussen vonk en omroep , draadloze communicatie in België en CongoLeodine of the belgian CongoLes éxilés d'IsangiGuide Congo (Le petit futé)Congo Ya Kalakala, avec mes remerciements a Mr Paul DaelmanCongo L'autre histoire, avec mes remerciements a Charles LéonardL'Héritage des Banoko , avec mes remerciements a Mr. Pierre Van BostL'année du Dragon avec mes remerciements a Mr Eddy Hoedt et Mr Peeters Baudoin

LES LIVRES D'ARTS

Kasaï, rencontre avec le roi des Lele.

Carnets de voyage de Marc Pain, géographe français, grand voyageur, qui a vécu au Congo (ex-Zaïre) de 1971 à 1980 et qui a rencontré les Lele, peuple du Kasaï dont le jeune roi tentait de faire resurgir le passé prestigieux. 20 ans après l'indépendance, alors que la royauté avait déjà sauté une génération, un jeune roi revint sur le trône pour reprendre ses droits et tenter de faire revivre la richesse culturelle d'une société qui se perd lentement. Son récit s'articule - en écrits et en images, en un dialogue harmonieux - autour de la découverte d'une société dont les traditions et les arts commençaient déjà à se perdre. Accompagné de Mireille Alard, historienne, il en a ramené des notes prises sur le vif et des centaines de clichés dont une sélection de ces 192 clichés illustre cet ouvrage.


Les lega et leur arts

Les Lega et leur art

Durant son séjour chez les Lega de la région de Shabunda, de 1955 1958, ce Territorial noircit un morceau de pages, témoignages de ses expériences et de ses vues « inhabituelles » sur l’univers qu’il découvre. Sa rencontre avec ces hommes de la forêt, leur vision du monde qui les entoure, son admission au sein du Bwamè, l’institution centrale des Lega, sont autant de moments qu’il vivra intensément... Le Bwamè n’avait-il pas été mis hors la bi par le pouvoir colonial ? N’était-il pas luimême le représentant de ce pouvoir?

Dès l’an 2000, il se met rassembler ses lettres, ses photos, ses films, ses notes et les objets que les Lega lui ont offerts, dont il est devenu en quelque sorte le dépositaire. Il rédige alors ce livre ou il mêle histoire, anecdotes et autres récits tantôt didactiques, tantôt sarcastiques, parfois tout fait désopilants.

Les Lega et leur arts - Georges-Emille Alexandre

A commander chez la webcreator de congo-1960

Voir le lien ci dessous


Content for class "capsule" Goes Here